Autour de la Puye

Chauvigny (12,5 km)

Sa Cité médiévale, le château des aigles (25 000 visiteurs/an), la collégiale St Pierre et ses remarquables chapiteaux du XIIème siècle, le Donjon de Gouzon et son musée d’Archéologie industrielle ou encore St Pierre-les-églises et ses fresques carolingiennes antérieures à l’an mil,

…sans oublier le superbe marché du samedi matin !

Angles sur l’Anglin (12,7 km)

Village de caractère classé parmi les plus beaux de France (…bien que, sous certains aspects, La Puye ne démérite pas non plus !).

A voir: Le Centre d’Interprétation du Roc aux sorciers, (site néolithique connu comme le « Lascaux de la sculpture »  pour la qualité de ses gravures et bas reliefs datés de plus de 15 000 ans avant J.C), le Château féodal du XIème siècle qui surplombe le site exceptionnel de la vallée de  l’Anglin, la Maison des jours d’Angles (technique unique au monde de broderie à fils tirés), les villes Haute et Basse.

La Roche Posay (20 km)

Station thermale reconnue pour la qualité dermatologique de ses eaux depuis plus de 2 000 ans avec sa cité médiévale, son casino, son Golf ou son Hippodrome.

St Savin (15 km)

Son Abbaye du IXème siècle avec ses fresques exceptionnelles du XIIème, uniques en Europe et classées depuis 1994 au Patrimoine mondial de l’UNESCO. A voir aussi le superbe bâtiment mauriste du XVIIIème, qui accueille, dans les anciennes cellules des moines, une scénographie ultramoderne.